Conditions générales

Conditions générales d'utilisation
Paiement

Le règlement de vos acquisitions est à effectuer en euro selon le taux de change applicable le jour de la transaction. Les devises dollar et livre sterling sur ce site sont disponibles uniquement à titre informatif.

Nous acceptons les paiements par carte de crédit Visa, MC ou Amex. Egalement par paypal et par virements bancaires (gratuits entre pays de l'Union Européenne).

Coordonnées bancaires :
Banque : BNP Paribas Fortis, Agence Ma Campagne
Numéro de compte: IBAN : BE81 2100 3846 7424 - BIC : GEBABEBB
Addresse : Chaussée de Waterloo, 341 1060 Bruxelles, Belgique



Livraison

En général, les colis sont envoyés une semaine après réception de votre paiement soit via DSV pour les gros envois, soit via BPOST pour les petits colis. Nous vous fournirons un lien pour suivre votre colis en ligne.

La livraison est gratuite à Bruxelles. Gratuite aussi à partir de 2000 EUR de commande dans le reste de la Belgique. Pour les autres pays de l'Union Européenne, nous avons indiqué dans notre catalogue un prix approximatif dans lequel nous avons déjà pris sur nous une partie des frais d'emballage et d’envoi pour rendre le coût de la livraison plus attractif.
Nous livrons également dans tous les autres pays du monde sur demande. Les frais de livraison devant alors être calculé au cas par cas.

Nos emballages sont particulièrement soignés : plastique bulle, panneaux en dur et cartons pour éviter autant que possible tout dégât pendant le transport.



Satisfait ou remboursé

Si pour n’importe quelle raison, vous n’êtes pas satisfait de votre achat et pour autant que vous nous préveniez dans le délai d’une semaine après réception de votre commande, nous vous rembourserons intégralement le montant initial dès la réception des pièces retournées dans l'état où elles vous ont été expédiées.
Tous frais éventuels (commission paypal, carte de crédit ou banque, transport, taxes, restauration si la pièce est endommagée, etc.) par contre restent à votre charge.

En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles en Belgique sont seuls compétents.

Achat sécurisé

Nous protégeons les informations personnelles de nos clients. Des mesures de sécurité ont été soigneusement mises en œuvre et soumis à des tests rigoureux afin de vous permettre d'acheter en ligne sans risque.



Achat en ligne sécurisé

Chaque fois que nous recueillons vos informations personnelles (telles que vos coordonnées par exemple), une connexion sécurisée via Secure Socket Layer (SSL) est établie avec votre navigateur Web pour vous assurer que vos données sont cryptées et transférées de manière sûre à l'abri des regards indiscrets.

Des contrôles d'accès ont été mis en place pour protéger les coordonnées des clients stockées sur notre serveur et de veiller à ce que ces informations ne soient accessibles que par le personnel autorisé.



Paiement par carte bancaire sécurisé

Toutes les informations relatives aux cartes de crédit sont cryptées sur notre serveur et seulement notre gestionnaire peut y accéder via le panneau d'administration de la boutique en ligne. Après qu'un paiement hors ligne aie été accepté, toutes les coordonnées de la carte seront immédiatement effacées. Vous devrez donc soumettre à nouveau les coordonnées de votre carte de crédit chaque fois que vous ferez une nouvelle commande.



Service sécurisé PayPal

Nous offrons également un service de paiement sécurisé via Paypal sans frais pour le client. PayPal est un service de paiement sécurisé populaire qui maintient des normes élevées au niveaux de la sécurité.

Pour plus d'informations sur PayPal, veuillez vous rendre sur leur site.

Si vous avez une question concernant la sécurité de vos informations personnelles ou les détails de paiement, n'hésitez pas à nous contacter.

Politique de confidentialité et GDPR

Nous nous conformons aux exigences de GDPR en matière de traitement des données et honorons la demande de l'utilisateur pour l'exportation de données personnelles ainsi que la suppression des données personnelles de l'utilisateur.



Cookies

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d'enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans des cookies. C'est pour votre commodité afin que vous n'ayez pas à remplir vos coordonnées à nouveau lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies seront gardés un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous établirons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous ouvrez une session, nous installerons également plusieurs metadata pour enregistrer vos renseignements de connexion et vos choix d'affichage à l'écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies des options d'écran durent un an. Si vous sélectionnez "Se souvenir de moi", votre connexion sera maintenue pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.



Combien de temps conservons-nous vos données ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. C'est ainsi que nous pouvons reconnaître et approuver automatiquement les commentaires de suivi au lieu de les mettre dans une file d'attente de modération. Pour les utilisateurs qui s'inscrivent sur notre site Web, nous conservons également les renseignements personnels qu'ils fournissent dans leur profil d'utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment. Les administrateurs du site Web peuvent également voir et modifier ces informations.



Quels sont vos droits sur vos données ?

Si vous avez un compte sur ce site, ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons sur vous, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d'effacer les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Ceci n'inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

Traduction

Beaucoup de textes en allemand, néerlandais, espagnol et italien sur ce site ont été traduits de l'anglais en utilisant DeepL car notre connaissance de ces langues ne suffit pas.

Si vous voulez nous aider à améliorer ces traductions, nous vous en serons fort reconnaissants.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Terms & Conditions

Terms and conditions of use
Payment

All payment are to be made in Euro according to the rate of exchange which is applicable by the bank company the day of the transaction. Dollar and Pound currencies on this site are only estimates.
We accept payment by credit card for Visa, MC and Amex. You can also pay by paypal and bank transfer (now free within the European Union).

Bank payment details:
Bank : BNP Paribas Fortis, Ma Campagne Branch
Account: IBAN #: BE81 2100 3846 7424 - BIC# : GEBABEBB
Address: Chaussee de Waterloo, 341. 1060 Brussels, Belgium



Shipping Information

Packages are generally dispatched within 1 week after receipt of payment and are shipped via DSV for big size parcels or via BPOST for small size parcels. We will provide you with a link to track your package online.
Delivery is free in Belgium if you order for more than 2000 EUR. For other countries within the EU, we have indicated "in the description of" each item an approximated shipping fee. We also deliver anywhere else in the world on demand so that we can calculate the exact shipping price for your location.
Our packaging usually contain plastic bubble sheet, light MDF panel and cardboard to avoid any damage during transportation.



Return / Refund Policy

If for any reason, you are not satisfied with your purchase and as long as we are notified by email within a week after you have received your order. We will give a full refund on the selling price for all items if they are returned to us in the same condition they were originally sent.
All possible expenses (credit card, bank or paypal commission, transportation, handling charges, restoration if needed, etc.) when returning the goods will be however at your charge and deducted from the refund.
If there is any point of contention, only the court of law in Brussels, Belgium is competent.

Safe and Secure Shopping

We protect the personal information of our customers. Comprehensive security measures have been carefully implemented and subjected to rigorous testing in order to provide a safe and secure shopping environment.



Secure Online Shopping

Every time we collect your personal information (such as your delivery / billing address, contact details and so on), a secure connection via Secure Socket Layer (SSL) technology is established with your web browser to ensure that your details are encrypted and securely communicated to us, safe from prying eyes. Comprehensive security measures and access controls are in place to protect customer information collected and stored on our server, and ensure that these details are only accessible by authorised personnel for authorised reasons.



Secure Credit Card Payment

All customer credit card information is securely submitted and encrypted on our server and only our manager can access it through the online shop administration panel. After your off-line payment has been accepted on our shop's credit card terminal, we will erase all credit card information immediately. So you will have to resubmit that information every time you place a new order.



Secure PayPal Service

We also offer an alternative secure payment service via PayPal at no cost to the customer. PayPal is a popular secure payment service that maintains high standards of security and assurance levels to protect both the customer and the merchant from security threats to payment accounts and credit card details. For more information on PayPal, please visit the PayPal website. If you have a question or concern regarding the security of your personal information or payment details, please don't hesitate to contact us.

Privacy Policy & GDPR

We comply with GDPR’s data handling requirements and honor user’s request for exporting personal data as well as removal of user’s personal data..



Cookies

If you leave a comment on our site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.

If you have an account and you log in to this site, we will set a temporary cookie to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser.

When you log in, we will also set up several cookies to save your login information and your screen display choices. Login cookies last for two days, and screen options cookies last for a year. If you select "Remember Me", your login will persist for two weeks. If you log out of your account, the login cookies will be removed.



How long we retain your data

If you leave a comment, the comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.

For users that register on our website (if any), we also store the personal information they provide in their user profile. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information.



What rights you have over your data

If you have an account on this site, or have left comments, you can request to receive an exported file of the personal data we hold about you, including any data you have provided to us. You can also request that we erase any personal data we hold about you. This does not include any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

Translation

Many of the texts in German, Spanish, Dutch and Italian on this site are translated from English using DeepL because our knowledge of those languages is not good enough. We apologize if there are errors in the translation. If you want to help translating or if you want to correct any translation error, please use our contact form. We will be grateful for any help. Thank you for your understanding and patience.